Garnelio
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EmmanuelleBecu



Modérateur
Inscrit le : 09/09/2024
Messages : 2
Posté le : 09/09/2024 08:16:37
 
 
Bjr j ai acheté chez Garnelio des escargots le 29/08 ils sont arrivés dans une eau nauséabonde et en décomposition.
Poiur l instant il me répondait mais depuis qq jours plus rien.
J espère obtenir un remboursement 
Une honte de vendre des animaux dans cet état.😡😡😡😡



EmmanuelleBecu



Modérateur
Inscrit le : 09/09/2024
Messages : 2
Posté le : 09/09/2024 08:18:08
 
 
Regardez les photos transmises

Grand Père



Modérateur
Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 7521
Posté le : 09/09/2024 09:42:43
 
 
Bonjour... et bienvenue, tout d'abord.

"Regardez les photos transmises" (sic)

Mais où donc ? 

TheEdge



Modérateur
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 3051
Posté le : 09/09/2024 09:48:13
 
 
C'était quoi comme escargots?


Poission



Modérateur
Inscrit le : 31/07/2023
Messages : 224
Posté le : 09/09/2024 14:22:52
 
 
Bienvenue Emamnuelle,

Il ne faut plus acheter des animaux chez Garnelio. Sur la page de ta commande, tu vas sur réclamation, tu remplis le formulaire (à traduire et répondre en allemand), il leur faut des photos du colis. 
S'ils ne te répondent pas, tu peux leur écrire info@garnelio.de, je te conseille d'intituler l'email "à l'attention de Kalvin JAKOBI (le seul qui a toujours répondu au contenu de mes messages) et en allemand c'est préférable bien sûr. Ils sont plusieurs sur cette adresse email. Ils vont certainement te répondre en faisant abstraction du contenu de ton message, je te conseille d'insister. Si tu n'as pas de photos lors du déballage du colis, ils ne te rembourseront probablement pas. 

Il y a quelqu'un qui a commandé pour 400e de crevettes , 90% mortes a l'arrivée et il n'a pas obtenu de remboursement. 
Ma dernière commande (plus de 250e) ne m'a pas été livrée car ils font des fautes à chaque fois dans mon adresse, le facteur ne pouvant pas trouver une adresse qui n'existe pas. Ils m'ont répondu qu'ils gardent 30e correspondant aux frais de livraisons et divers frais. J'ai écrit des emails à répétitions pendant 1 mois et demis, je recevais des réponses absurdes (nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons une bonne journée". Dans mon dernier email, j'ai insisté sur l'existence des lois européennes dont ils vont à l'encontre. Le lendemain, j'ai obtenu mon remboursement intégral. 

A chacune de mes commandes, il y a eu les erreurs dans mon adresse et divers problème. Il n'y a que Kalvin qui m'a renvoyé un colis avec tout les produits manquants que je n'ai pas pu prendre en photos et les produits abîmés. Il m'a même renvoyé des boosters escargots alors que ceux que j'ai reçu avaient à peine fuit. 
 
Sur les 15 escargots que j'ai commandé :
-3 Pilas Ampullacea, 1 est mort dans des conditions étranges et non-elucidees peu après. 
-3 Viviparus, 1 mort le jour même, 1 le lendemain. Des pontes massives démontrent que la maintenance des animaux de Garnelio est lamentable, mes femelles ayant accumules leurs bébés Vivipares, attendant certainement d'être dans un environnement sécuritaire pour tous les pondre. Ils sont arrivés dans un mouchoir !
-6 planorbes couleur aux très belles couleurs mais aux coquille blanchâtres et abîmées. Ils ont perdu leurs couleurs rapidement. 5 sont morts, je prends soin du dernier en le nourrissant quotidiennement comme j'ai fait avec les précédents. Ils ont ainsi agonise vidés de force, j'espère qu'il s'en sortira. Je précise qu'ils vivent au milieu d'autres planorbes qui vont tous bien. 
-3 faunus ater, tous en bonne santé et tous bien vivants 1 an plus tard. 

Je conseille vivement l'achat de mollusques et crustacés auprès de "vrais" éleveurs tels que Micro Exo. 

Un aperçu de leur mauvaise foi :
Je leur envoie des photos de bébés apparus suite à ma commande dès les premiers jours. Je leur demande quels sont ces bébés et comment je dois m'en occuper. 
Réponse :

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