Problème de connection
Forum > Site > Problème de connection 
1

Raym42



Modérateur
Inscrit le : 23/11/2019
Messages : 231
Posté le : 01/12/2021 18:42:06
 
 
Bonsoir, petite question qui me tracasse : j'ai parfois ce résultat lorsque je veux me connecter, et le lendemain la connexion est de nouveau normale. 
Est que cela provient du site ou de ma ligne?


Grand Père



Modérateur
Inscrit le : 18/12/2018
Messages : 8053
Posté le : 02/12/2021 06:02:52
 
 
Cela pourrait venir du site lui même, si TheEdge avait oublié d'en renouveler les droits, mais tout le monde serait dans le même cas.
En revanche, le problème peut venir de ton navigateur qui est peut-être un peu trop vieux et demande à être mis à jour. Ne me demande pas de détail, je ne saurais en donner, mais les machines vieillissent et ne reconnaissent plus leurs amis. 
Soit tu changes d'ordinateur, soit tu mets à jours tes logiciels de navigation ou en changes... J'ai eu le même souci et le plus jeune de mes fils a réglé le problème en moins de trois minutes. 
En attendant, tu peux passer outre en cliquant sur "paramètres avancés" et en forçant l'accès. Tu ne prends aucun risque avec B-Aqua. 
Si TheEdge ou l'un de tes proches ne peut pas te guider ou intervenir, je tâcherai de me renseigner. Désolé de ne pouvoir faire plus. 




Raym42



Modérateur
Inscrit le : 23/11/2019
Messages : 231
Posté le : 02/12/2021 08:39:00
 
 
OK merci.

Ce qui me surprend c'est que, avec les sites que j'ai en favoris, ça se produit presque exclusivement avec B-Aqua.
Pour les sites que je consulte pour la première fois, c'est un peu plus fréquent. 

Mais ta piste de navigateur est sûrement la bonne. 

TheEdge



Modérateur
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 3100
Posté le : 02/12/2021 10:15:02
 
 
Bonjour,

Je confirme que le site a un certificat permanent depuis plus d'un an. Cela arrivait avant lorsque j'utilisais des certificats renouvelables et que j'oubliais de la renouveler à temps. Par ailleurs, tu semble être le seul, ou un des rares utilisateurs a être confronté au problème.

La piste du navigateur obsolète est à suivre. Tu utilises quoi? Je te conseille aussi de vérifier que tu as dans tes favoris l'adresse https et non http.

Raym42



Modérateur
Inscrit le : 23/11/2019
Messages : 231
Posté le : 02/12/2021 20:09:03
 
 

Merci TheEdge.

L'adresse que j'ai, commence bien par https:// et  mon navigateur : Samsung internet 13.2.3.2 

Si le problème perdure, j'utiliserai l'autre navigateur installé sur ma tablette : google chrome. 
1
Vous devez être connecté pour intervenir sur le forum