Bonjour à tous
Un coup de g... à propos de Colissimo, qui vient de me livrer un colis de chez Aquazolla.
Commande il y a deux jours, envoi rapide, emballage dans 2 enveloppes : une d'envoi, bulle, l'autre argentée pour protection thermique + un sachet plastique contenant les petits sachets scellés. Avec mention "Fragile, ne pas écraser" bien visible.
Résultat, j'ai retrouvé dans ma boite des grindals, du plancton en bon état, par contre, les daphnies... plates ! 4 des 5 sachets contenaient encore des survivantes, qui ont dû être bien secouées, au vu des cadavres au fond du contenant. Elles sont parties en bonbonne d'élevage. Le 5ème était dépourvu d'eau ! Il a fuit et l'eau s'est retrouvée dans le sac principal. Quant aux daphnies, mortes évidemment, elles étaient... plates !

Lors des envois précédents, dans des enveloppes bulles toutes simples, il y avait deux barrettes de polystyrène en renfort. Dommage ici il n'y en avait pas, le colis a dû se retrouver sous des cartons plus lourds.
J'ai envoyé un petit mot à Mattier pour le prévenir, de son côté rien à signaler, tout a été rapide et bien emballé.
Moralité : attention à qui livre, que ce soit pour la réception ou l'envoi ! J'ai déjà eu des soucis avec Colissimo : envoi d'un colis pour une amie, dans un carton emballé comme une momie, contenant des plantes aquatiques; aselles et mélanoïdes dans des flacons, avec de quoi s'accrocher pour les bébêtes, le tout hyperprotégé, avec "Fragile" écrit en gros : tout est arrivé cassé et crevé, carton pourtant intact. Il a probablement été balancé depuis les camions et secoué. J'imagine que les pauvres daphnies d'Aquazolla ont connu le même sort.
Les photos des daphnies-décalcomanies :